La formation d’Auxiliaire de Service Vétérinaire est ouverte aux élèves âgés de 18 ans et plus. Cette limite d’âge est obligatoire compte-tenu des stages en milieu professionnel et notamment par rapport à la législation applicable en service de radiologie.
Les enseignements sont accessibles après toute terminale ou niveau équivalent. Une attention particulière est accordée aux élèves issus des filières agricoles. Une première expérience en secteur animalier est appréciée.
Le bachelor Chargé de gestion et de management en structure animalière en alternance, est accessible :
– aux titulaires du diplôme d’ASV (Sup’Véto, GIPSA, ENSAV… Diplôme de Niveau 4)
– aux titulaires d’un BTS Agricole option vente des animaux de compagnie. (Diplôme de niveau 5)
Les inscriptions à la certification d’Auxiliaire de service vétérinaire sont ouvertes chaque année à partir du du 15 décembre et sont closes dès que toutes les places disponibles sont attribuées. Ensuite, des listes d’attente sont ouvertes dans le cas où des annulations pourraient libérer des places.
Toutes les inscriptions se font hors Parcoursup.
Étape 1 – DOSSIER DE CANDIDATURE
Téléchargez le dossier de candidature ET le contrat d’inscription directement en bas de cette page ou demandez-le à notre conseillère.
Ce dossier dument rempli, est à nous retourner par courrier ou par mail avec les différents documents administratifs.
Nous vous invitons à participer en amont à une de nos réunion d’information.
Étape 2 – ETUDE DU DOSSIER
Une commission pédagogique se réunit une fois par semaine pour étudier, valider les candidatures reçues.
Étape 3 – VALIDATION D’INSCRIPTION
La commission pédagogique vous communiquera par mail son avis dans un délai de 8 jours.
Toutes les inscriptions se font hors Parcoursup.
Étape 1 – CONTACTEZ-NOUS
Contactez-nous au 04 37 66 48 85 pour que l’on puisse échanger sur votre projet.
Vous pouvez dès à présent nous contacter par email à l’adresse accueil@supveto-lyon.fr. Nous vous transmettrons le dossier de candidature.
À réception du dossier dument rempli, nous nous engageons à vous recontacter dans les 48H.
Étape 2 – ENTRETIEN INDIVIDUEL DE MOTIVATION
Une fois le dossier de candidature rempli et réceptionné par nos soins nous fixerons un rendez-vous ensemble pour un entretien individuel de motivation. Votre convocation au rendez vous sera envoyé par e-mail.
À la suite de l’entretien, le résultat d’admission vous sera communiquée sous 8 à 10 jours.
Étape 3 – VALIDATION D’INSCRIPTION
Une fois l’admission validée, nous mettons en place des ateliers techniques de recherches d’entreprises afin de vous trouver ensemble une structure pour vous accueillir.