La formation Sup’Véto Lyon est dispensée dans notre école située dans le 7ème arrondissement de Lyon au sein d’un campus accueillant de nombreux étudiants.
L’accès à l’école est facile, au pied de la station de métro Jean Jaurès sur la ligne B menant aux gares SNCF Jean-Macé (1 arrêt) et Part-Dieu (4 arrêts).
Dans nos locaux se croisent des élèves poursuivant différents cursus de formation notamment des étudiants en formation secrétariat médical (Vidal formation Lyon) et des élèves en double cursus sport et art études.
L’école Sup’Véto Lyon possède des locaux adaptés aux personnes handicapées et à mobilité réduite. La référante est Madame Gruer Laure.
Sous la direction de Laure Gruer, l’équipe pédagogique, très investie dans la formation Sup’Véto, est composée de professionnels du monde vétérinaire qualifiés et expérimentés ainsi que d’enseignants compétents dans la discipline enseignée.
David AUCLAIR
Sophie DELFANTE
Myriam NALLET
Julie VAN DROOGENBROECK
Angéline GILLET
Amandine GOLFIER
Emilie SCHWITZGUEBEL
Julie ZAGALO
Loin des amphis bondés de la fac, le campus Sup’Véto accueille des promotions à effectifs limités. C’est pourquoi tout le monde se connait très vite et le partage des temps forts de la formation crée des liens entre les étudiants.
Les élèves qui s’engagent dans le cursus Sup’Véto partagent la même passion pour le monde animal. Les trois docteurs vétérinaires qui encadrent la formation animent une partie importante des cours et partagent également cette passion. Ils mettent tout en oeuvre pour la communiquer à leurs étudiants.
Que d’émotions et de moments de satisfaction partagés lors des séances en bloc opératoire, et d’avoir pu ainsi, participer à des soins qui ont permis de remettre sur « pattes » des animaux en souffrance !
Le bagage théorique à acquérir est important mais les séances théoriques s’articulent autour de séances pratiques sur les animaux, soit au sein de l’école soit dans les locaux d’une clinique vétérinaire partenaire.
La formation est complétée par des périodes de stage pratique en structure vétérinaire. Ces périodes de stages ont un rôle essentiel dans le cursus de formation. Elles permettent de mettre en oeuvre les connaissances acquises en cours, de s’immerger dans le monde professionnel et de développer de réelles compétences.
À NOTER : PLUS DE 40% DES ÉTUDIANTS DÉCROCHENT UN PREMIER CONTRAT DE TRAVAIL AVANT LA FIN DE LEUR DERNIER STAGE PRATIQUE.